Informations importantes pour les pilotes belges souhaitant rouler en France
En ce début d’année, un rappel essentiel a été partagé par la FMB concernant les démarches à suivre pour les pilotes belges désirant rouler en France.
Pour être autorisé à rouler en France, les pilotes belges doivent obligatoirement présenter les documents suivants :
• Sa carte de licence FMB (carte plastifiée type carte bancaire) suivant un des deux modèles figurant en annexe (Carte de licence FMB Europe Open ou Carte de licence « Trainingsvergunning Motorsport Vlaanderen ») ;
• ET l’attestation d’assurance suivant un des deux modèles en annexe (page 2 : attestation pour les coureurs affiliés à l’aile wallonne : FMWB / page 3 : attestation pour les coureurs affiliés à l’aile flamande : Motorsport Vlaanderen). Le nom du coureur et le numéro de la licence repris au verso de la carte de licence doit correspondre avec le nom et le numéro de licence sur l’attestation présentée. L’attestation comprend également le logo FFM.
En fournissant ces pièces, les pilotes attestent qu’ils bénéficient, via la FMB (FMWB/Motorsport Vlaanderen), des assurances suivantes :
• Une assurance accidents personnels.
•Une assurance assistance, couvrant les frais médicaux à l’étranger et le rapatriement.
•Une assurance Responsabilité Civile, valable pour les entraînements en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
Nous invitons les moto-clubs à partager ces informations auprès de leurs membres, en incluant les modèles d’attestations en annexe.