No image

Le Conseil de Direction de la FIM a tenu une réunion extraordinaire le 5 mars 2022 concernant la situation en Ukraine. Après avoir soigneusement examiné les recommandations du Comité International Olympique et la spécificité de notre sport, le Conseil d’Administration a unanimement condamné l’invasion russe de l’Ukraine. Désormais, les décisions provisoires urgentes et conservatoires suivantes ont été prises avec effet immédiat et restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

De suspendre, pour la Fédération Motocycliste de Russie (MFR) et la Fédération Biélorusse du Sport Motocycliste (BFMS), la délivrance des licences FIM et des licences FIM déjà distribuées. Suspendre les fonctions des personnes du MFR et du BFMS agissant en tant qu’Officiels FIM et en tant que membres de Commissions/experts/agents de la FIM. En conséquence, aucun coureur, équipe et officiel russe et biélorusse ne peut participer aux manifestations et activités FIM.
Suspendre l’enregistrement et annuler toutes les Manifestations FIM telles que les Manifestations Internationales FIM, les Championnats du Monde FIM et les Prix FIM se déroulant en Russie, en Biélorussie et en Ukraine et, le cas échéant, déplacer ces Manifestations FIM dans un autre pays.
Interrompre toute autre activité de la FIM, y compris, mais sans s’y limiter, les séminaires, réunions de commissions, camps d’entraînement se déroulant en Russie, en Biélorussie et en Ukraine.

Le Conseil de Direction de la FIM recommande à l’unanimité à tous les Membres Affiliés et Unions Continentales d’appliquer ces mesures aux niveaux national et continental.

Le Président de la FIM, Jorge Viegas, a ajouté : « Nous exprimons notre sympathie et notre solidarité avec tous ceux qui souffrent suite à l’invasion russe en Ukraine et restons en contact étroit avec notre membre affilié en Ukraine (FMU). Je tiens à remercier les membres du Conseil d’Administration de la FIM d’avoir décidé ces mesures dans l’intérêt du sport et de la paix. La FIM, avec ses promoteurs et organisateurs, a déjà agi dans ce dossier et à annuler les compétitions FIM prévues en Russie, en Biélorussie et en Ukraine. Les décisions annoncées aujourd’hui sont conformes aux recommandations et aux déclarations du Comité International Olympique, adaptées à notre sport. La famille FIM observe les développements en Ukraine avec une grande tristesse et espère une résolution rapide et pacifique.

(traduit de l’anglais)